Bulletin N°97 - décembre 2012
Éditorial
Voeux du président

Comme chaque fin d’année, l’heure est aussi aux bilans et à la réflexion sur les perspectives d’avenir. Personne ne peut nier que nous traversons tous, en raison des comportements de quelques-uns, une période difficile marquée par une érosion de la confiance du public envers la profession.
L’Ordre n’a pas ménagé ses efforts au cours des douze derniers mois pour regagner la pleine et légitime confiance du public. Ce sera toutefois un travail de longue haleine qui se poursuivra en 2013. Et pour réussir, l’Ordre aura besoin de l’apport de tous ses membres !
Nous sommes maintenant plus de 62 000; si chacun agit dans son milieu comme ambassadeur de la profession, je suis convaincu que nous serons collectivement à la hauteur des défis que nous devons relever au cours de la prochaine année.
Ensemble, nous pourrons de manière encore plus percutante présenter un portrait plus juste du travail des ingénieurs et mettre en évidence la contribution exceptionnelle que nous apportons à l’ensemble de la société québécoise.
Sur cette note positive, je vous offre, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, mes vÅ“ux les plus sincères de bonne et heureuse année 2013.
Daniel Lebel, ing.
Président
Ordre des ingénieurs du Québec
Quoi de neuf ?
Horaire de la période des Fêtes
Durant la période des Fêtes, les heures d’ouverture des bureaux administratifs seront modifiées.