- A A A A +
Bannière
Accueil

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°68 d'Août 2010

Offres d'emploi aux ingénieurs

La CSDM offre un emploi d'ingénieur(e) en mécanique du bâtiment

La Commission scolaire de Montréal est la plus importante commission scolaire au Québec.

La Commission scolaire de Montréal est la plus importante commission scolaire au Québec. Elle compte environ 100 000 élèves des niveaux primaire et secondaire, en formation générale des adultes et en formation professionnelle. La clientèle est très diversifiée et se compose d'élèves de tous les milieux sociaux, économiques et linguistiques.

La Commission scolaire de Montréal possède un parc immobilier d'une valeur de plus de deux milliards de dollars pour lequel un ambitieux programme de réfection et de rénovation a été mis en place. En effet, dans le cadre de son programme Les Grands chantiers, la commission scolaire de Montréal investira plus de 710 millions de dollars, sur une période de quinze ans, pour la revitalisation de ses immeubles. Dans ce contexte, la commission scolaire est à la recherche de personnes qualifiées et dynamiques souhaitant participer à ce défi d'envergure.

Titre de l'emploi :

Ingénieur(e) en mécanique du bâtiment
Chargé de projets en efficacité énergétique

Organisation Service des ressources matérielles
Secteur des systèmes mécaniques et gestion de l'énergie

Description

Le titulaire du poste participera à la réalisation d'un ambitieux programme de réduction de la consommation énergétique et à l'évaluation des systèmes électromécaniques du parc immobilier de la CSDM.

Son rôle consistera principalement à :
Analyser, planifier et développer divers programmes d'économie d'énergie et superviser l'ensemble des activités relatives à la gestion de l'énergie.

Recommander et assurer le suivi de divers programmes, procédures et normes destinées à contrôler l'efficience énergétique avec un souci de service à la clientèle interne et un objectif d'économie.

Qualifications

Détenir un baccalauréat en génie mécanique du bâtiment et être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Expériences Posséder de l'expérience dans le domaine de l'ingénierie reliée à la gestion énergétique dans les bâtiments et une expérience en gestion de projets.

Exigence

Posséder un permis de conduire et avoir accès à un véhicule

Traitement

Maximum de 70 819 $ selon l'expérience et les qualifications

Modalités

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une copie des diplômes pertinents, des relevés de notes et de la preuve d'appartenance à l'OIQ à madame Lise Gingras, par télécopieur au 514 596-6510 ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière