- A A A A +
Bannière
Accueil

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°68 d'Août 2010

Offres d'emploi aux ingénieurs

ArcelorMittal offre un emploi d'ingénieur en mécanique

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, la quatrième plus importante société minière au monde et elle compte 250 000 employés dans plus de 60 pays.

Lieu de travail : Port-Cartier (principalement : les mines de Mont-Wright et Fire Lake, le Chemin de fer, l'Usine de bouletage, le Port de mer et les aires de stockage à Port-Cartier)
Statut : Poste permanent
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, la quatrième plus importante société minière au monde et elle compte 250 000 employés dans plus de 60 pays. En s'appuyant sur ses valeurs - qualité, leadership, développement durable -, ArcelorMittal transforme l'industrie sidérurgique et minière de demain. Vous pouvez jouer un rôle actif dans cette évolution. En vous joignant à ArcelorMittal, vous aurez l'occasion de développer vos compétences et d'accroître vos responsabilités dans un environnement international, tout en vous construisant une carrière riche et diversifiée à la hauteur de vos ambitions.

Au Canada, ArcelorMittal emploie environ 11 000 personnes et exploite des installations à Hamilton en Ontario, dans la grande région métropolitaine de Montréal et sur la Côte-Nord au Québec ainsi qu'au Nouveau-Brunswick.

Ingénieur en mécanique

Vous détenez un baccalauréat en génie mécanique et êtes membre accrédité de l'OIQ, comptez 8 années d'expérience et plus dans un milieu similaire. Vous serez directement responsable de la gestion de multiples projets d'investissements reliés aux équipements roulants et aux installations fixes, projets pouvant atteindre plusieurs millions de dollars. Vos recommandations influenceront les divers paliers décisionnels quant aux priorités d'investissements et au développement de la Compagnie.

Vous devrez fournir une expertise technique de haut niveau en mécanique, notamment au chapitre de la transmission de puissance, du design et de la conception, de la mécanique du bâtiment et de la gestion de projets. Vous exécuterez des études, documenterez, justifierez et présenterez de multiples projets d'investissements découlant des plans miniers à long terme : cahiers de charges, spécifications et modifications. Vous dirigerez diverses analyses visant l'amélioration des parcs d'équipements et des installations mécaniques. Vous collaborerez au suivi des projets en encadrant les plus jeunes membres de l'équipe. Vous devrez faciliter le travail de groupes réunissant le personnel clé des opérations et des approvisionnements, divers fournisseurs et des experts dans la réalisation de projets « OPEX et CAPEX ». Vous échangerez vos meilleures pratiques avec les autres secteurs et sites mondiaux d'ArcelorMittal au sein de comités spécialisés. Vous aurez à remplacer le chef du service de mécanique, au besoin.

À titre de spécialiste, vos compétences sont reconnues, appréciées et sollicitées par les membres de l'équipe et grâce à vos capacités d'initiation de projets, vous possédez une excellente crédibilité dans la réalisation des projets tout en projetant une image de rigueur et d'expertise.

Vous présentez un profil d'expertise et de leadersphip techniques affirmés : habile gestionnaire de contrats, de coûts et de budgets de projets allant de 300K $ à plus de 25M $, vous pouvez mener plusieurs dossiers de front, en situations changeantes. Vous connaissez SAP, MS Project ou d'autres systèmes ainsi que la suite MS Office.

Vous détenez une expérience de chantiers (une formation en SST de chantiers est requise) ainsi que des notions environnementales. Vous maîtrisez l'anglais parlé et écrit, en plus de pouvoir représenter habilement votre groupe et votre fonction.

Relevant du chef du service de mécanique, vous assumez ce poste au sein de la Division corporative de l'ingénierie, au siège de Port-Cartier. Vous servirez principalement : les mines de Mont-Wright et Fire Lake, le Chemin de fer, l'Usine de bouletage, le Port de mer et les aires de stockage à Port-Cartier.

Si ce défi vous intéresse, veuillez soumettre confidentiellement votre candidature par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous apprécions l'intérêt que vous nous témoignez, toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le cv sera retenu.

ArcelorMittal souscrit à l'équité en matière d'emploi.
Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière