- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2010 Juillet 2010 Offres d'emploi aux ingénieurs Ville de Sherbrooke - Ingénieure ou ingénieur de projets en ingénierie municipale

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°67 de Juillet 2010

Offres d'emploi aux ingénieurs

Ville de Sherbrooke - Ingénieure ou ingénieur de projets en ingénierie municipale

Vous assurerez la conception, la gestion et la mise en oeuvre de projets relatifs aux infrastructures municipales se rapportant aux réseaux routiers, piétonniers et récréatifs ainsi qu'aux structures tels que les ponts, viaducs et stationnements à étagement.

Vous serez responsable de la planification, de la conception, de la coordination et du contrôle de différents projets de construction, de modernisation ou de prolongement des réseaux urbains intégrant les infrastructures de signalisation et les contraintes de circulation.

Vous approuverez les plans, devis et estimations des coûts de travaux, vous préparerez les règlements d'emprunt, rédigerez les appels d'offres et recommanderez l'adjudication des contrats.

Vous dirigerez les réunions de chantiers et gérerez les enveloppes budgétaires pertinentes aux projets sous votre responsabilité.

Vous assurerez la supervision technique des projets et travaillerez de concert avec les divisions opérationnelles dans la recherche de solutions et de mesures correctives afin de maintenir un haut niveau de fiabilité des réseaux.

PROFIL RECHERCHÉ :
  • Diplôme universitaire de premier cycle en génie civil ou génie de la construction;
  • Membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Une expérience de travail dans la conception et la mise en oeuvre de projets d'ingénierie se rapportant aux infrastructures routières constitue un atout.
Pour ce poste cadre, l'échelle de rémunération 2007 (en cours de révision), se situe entre 38 302 $ et 76 162 $, selon l'expérience. Pour ce poste temporaire, le mandat est d'une durée de deux (2) ans, renouvelable selon les besoins.

Pour soumettre votre candidature, visitez la section « Emplois » de notre portail d'ici le 16 juillet 2010 à l'adresse suivante : sherbrooke.ca/emplois

Seules les candidatures reçues sur le portail de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke s'est dotée d'un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

TransForm, le centre de formation de l'AQTR, est à la recherche d'un formateur, à temps plein ou partiel, pour son programme de signalisation de travaux routiers, plus précisément pour les cours suivants :
  • STC 101 - Installation de la signalisation
  • STC 102 - Supervision et surveillance;
  • STC 201 - Gestion des impacts des travaux routiers sur la circulation
  • Formateur de signaleurs de chantier routier.
Ces cours s'adressent à diverses clientèles de travailleurs, cadres et professionnels oeuvrant sur les chantiers routiers en milieu autoroutier, rural ou urbain; ils sont dispensés sous mandat du ministère des Transports du Québec.

Pour plus de détails sur ces cours, cliquez sur l'onglet « Centre de formation » sur notre site web : www.aqtr.qc.ca

Nature du travail

Nos cours sont bâtis selon une approche inductive, faisant une large place aux apports des participants et au travail d'équipe; le rôle du formateur s'apparente à celui d'un animateur et d'un guide, dont l'autorité est fondée sur son expertise du domaine.

Ces cours sont d'une durée d'un ou deux jours; ils sont dispensés soit dans les locaux de l'AQTR à Montréal ou à Québec, soit au sein d'entreprises, soit en région.

Le formateur à temps plein participe en outre aux activités d'adaptation des cours existants et de développement de nouveaux cours.

Exigences
  • Détenir un diplôme d'ingénieur et être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Expérience récente d'au moins cinq ans en supervision, surveillance ou inspection de chantiers routiers, en conception de plans de signalisation de travaux routiers et/ou en gestion de circulation;
  • Très bonne connaissance des normes du MTQ en matière de signalisation de travaux routiers;
  • Bonne connaissance des responsabilités légales et réglementaires liées à la maîtrise d'oeuvre de chantiers routiers;
  • Intérêt pour la formation;
  • Capacité de communiquer avec une clientèle de niveaux de scolarité et d'expériences diverses;
  • Excellente capacité de structurer et de synthétiser les apports d'un groupe hétérogène en vue de l'atteinte d'objectifs;
  • Très bonne capacité de gestion du temps.
  • Le candidat possède une voiture et est en mesure de se déplacer dans les différentes régions du Québec, selon la demande de formation.
Conditions de travail

Poste permanent à temps plein et/ou temps partiel
Rémunération compétitive

Pour poser votre candidature

Faites-nous simplement parvenir votre CV à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Date limite pour postuler : 1er septembre 2010.
Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière