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Accueil Consulter les Archives 2010 Juillet 2010 Offres d'emploi aux ingénieurs Université McGill - Chef adjoint, projets et installations

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Bulletin N°67 de Juillet 2010

Offres d'emploi aux ingénieurs

Université McGill - Chef adjoint, projets et installations

Titre du poste : Chef adjoint, projets et installations (LOG2A)
Faculté/unité : Résidences
Nombre d'heures par semaine : 33.75 (Le titulaire peut être appelé à travailler le soir et(ou) la fin de semaine)
Échelle salariale : (NIVEAU 05) 51 100 $ - 63 900 $ (point milieu) - 83 100 $
Relevant du : Directeur associé, Bâtiment et installations
N° de référence : 10-0530/MR6986

CONTEXTE DU POSTE


FONCTIONS PRINCIPALES

Procurer un milieu de travail bien entretenu aux étudiants, aux membres du personnel et aux visiteurs du campus en leur offrant des services de qualité ainsi qu'en assurant un entretien et un fonctionnement sûrs et rentables des ressources matérielles de l'Université, et en nouant des relations solides avec les clients. Superviser et coordonner le travail d'un groupe d'ouvriers spécialisés qui effectuent de façon continue l'entretien et les réparations et qui s'occupent du fonctionnement de l'infrastructure des locaux de l'Université. Élaborer et mettre en oeuvre des procédures et/ou des contrôles afin d'améliorer le fonctionnement de l'unité et définir l'orientation administrative en ce qui a trait aux buts et objectifs de celle-ci. Faire appel à ses compétences spécialisées et à ses connaissances techniques pour planifier et superviser les programmes d'entretien et les activités d'entretien préventif, ainsi que pour fixer les priorités. Trouver la cause des problèmes, évaluer et résoudre ces derniers en faisant appel à ses compétences spécialisées et connaissances techniques.

FORMATION ET EXPÉRIENCE
  • Formation : Baccalauréat OU DEC III (domaine connexe)
  • Expérience : Trois (3) ans d'expérience connexe Cinq (5) ans d'expérience connexe
AUTRES COMPÉTENCES ET/OU APTITUDES

Connaissance des pratiques et des procédures en vigueur dans l'industrie de la construction, y compris des projets d'évaluation. Excellent esprit analytique et expérience de la gestion de projets. Expérience de l'estimation et de la préparation des budgets de projets. Aptitude à travailler dans un environnement d'ordinateurs personnels et connaissance d'Excel, de Word, de MS Project et d'autres logiciels. Aptitude à assurer la liaison avec les entrepreneurs et à respecter les échéances. Français et anglais (parlés et écrits). Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE

VEUILLEZ FAIRE PARVENIR VOS DEMANDE, CURRICULUM VITÆ ET LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT EN INDIQUANT CLAIREMENT LE NUMÉRO DE RÉFÉRENCE :

PAR COURRIER PAR TÉLÉCOPIEUR
Université McGill 514-398-5315
Direction des ressources humaines, Dotation ou
688, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1520
H3A 3R1

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.



McGill University - Vacant Positions

INTERNAL POSTING FOR MANAGEMENT AND EXCLUDED POSITIONS


Position Title: Assistant Manager, Projects & Facilities LOG2A
Faculty/Unit: Residences
Hours/Week: 33.75 (May be available to work on evenings and weekends)
Salary Range: (GRADE 05) $51,100 - $63,900 - $83,100
Reporting To: Associate Director, Building and Facilities
Reference #: 10-0530/MR6986

POSITION CONTEXT


KEY ROLES

Provide a well-maintained work environment for students, staff and visitors to campus facilities through the provision of quality services, reliable, cost effective maintenance and operation of the University's physical resources, and the development of a strong client relationship. Supervise and co-ordinate the work of a group of skilled trades people in the performance of ongoing maintenance and repair activities and the operation of the University's building infrastructure. Develop and implement procedures and/or controls to enhance the operation of the unit and provide administrative direction regarding the unit's goals and objectives. Apply specialized skills and technical knowledge to prioritize, plan and monitor maintenance schedules and preventive maintenance activities. Troubleshoot, assess and resolve problems requiring specialized skills and technical knowledge.

EDUCATION & EXPERIENCE
  • Education: Undergraduate degree OR DEC III
  • Experience: Three (3) years' related experience Five (5) years' related experience
OTHER QUALIFYING SKILLS AND/OR ABILITIES

Knowledge of construction industry practices and procedures, including evaluation projects. Strong analytical skills and project management experience. Experience with estimating and project budgets. Ability to work in a PC environment with knowledge of Excel, Word, MS Project and other software. Ability to liaise with contracts and meet deadlines. English and French (spoken and written). Member of the Ordre des ingénieurs du Québec.

HOW TO APPLY

PLEASE SUBMIT YOUR APPLICATION, RESUME AND COVER LETTER INDICATING CLEARLY THE REFERENCE NUMBER BY:

MAIL FAX
McGill University (514) 398-5315
Human Resources (Staffing) or
688 Sherbrooke Street West (Suite 1520) H3A 3R1

McGill University is committed to equity in employment and diversity. It welcomes applications from indigenous peoples, visible minorities, ethnic minorities, persons with disabilities, women, persons of minority sexual orientations and gender identities, and others who may contribute to further diversification.
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