- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2010 Mai 2010 Offres d'emploi aux ingénieurs L'Université McGill offre un emploi de directeur de la Gestion des installations et de l'énergie

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°65 de Mai 2010

Offres d'emploi aux ingénieurs

L'Université McGill offre un emploi de directeur de la Gestion des installations et de l'énergie

L'Université McGill est à la recherche d'un directeur de la Gestion des installations et de l'énergie. Le titulaire dirigera et conseillera le bureau de la Gestion des installations et de l'énergie en ce qui a trait à l'utilisation des installations et à la gestion de l'énergie.

An English description of the position follows.

Titre du poste : Directeur de la Gestion des installations et de l'énergie (LOG4A)
Faculté/unité : Exploitation et développement des installations
Relevant du : Directeur général, Exploitation et développement des installations
N° de référence : 10-0108/MR4576

CONTEXTE DU POSTE


L'université McGill est à la recherche d'un directeur de la Gestion des installations et de l'énergie. Le titulaire du poste dirigera et conseillera le bureau de la Gestion des installations et de l'énergie en ce qui a trait à l'utilisation des installations et à la gestion de l'énergie.

Il assurera une excellente gérance, un fonctionnement efficace et une maintenance appropriée des installations centrales de refroidissement de l'eau et de chauffage à vapeur de l'Université.

Il assurera également la distribution ininterrompue d'électricité, de chauffage et d'agent de refroidissement à tous les bâtiments et installations de McGill.

Il assumera la responsabilité de la maintenance des systèmes et conduits de distribution connexes. Il contrôlera l'utilisation de l'énergie et mettra au point des programmes afin de réduire la consommation d'énergie.

FONCTIONS PRINCIPALES


Procurer un milieu de travail sain aux étudiants, aux membres du personnel et aux visiteurs du campus en leur offrant des services de qualité ainsi qu'en assurant un entretien et un fonctionnement sûrs et rentables des ressources matérielles de l'Université et en nouant des relations solides avec les clients.

Faire preuve de leadership et assurer une orientation en ce qui a trait aux programmes de maintenance complets pour un département/unité multifonctionnel(le) ou pour plusieurs unités de l'Université.

Contribuer à l'orientation stratégique, aux plans et aux objectifs de l'Université en déterminant les besoins à long terme en matière de maintenance et en évaluant leur incidence sur l'organisation.

Donner des conseils autorisés à la haute direction sur les problèmes de maintenance actuels et éventuels. Élaborer, mettre en place et superviser les services assurés aux unités de l'Université.

Évaluer leur efficacité globale afin de veiller à ce que les buts et les objectifs de l'unité soient respectés et conformes à la mission de l'Université. Gérer et diriger une équipe de professionnels, de gestionnaires et d'employés de soutien.

Représenter l'Université à des réunions internes et/ou externes. Surveiller l'élaboration et la mise en oeuvre des nouvelles initiatives qui appuient l'orientation stratégique d'un département/unité et la mission globale de l'Université, tout en se tenant au courant des faits nouveaux et des tendances dans le domaine de l'entretien des installations.

FORMATION ET EXPÉRIENCE


Formation : Baccalauréat (Génie électrique ou mécanique)
Expérience : Huit (8) ans d'expérience connexe

AUTRES COMPÉTENCES ET APTITUDES


Expérience en tant que gestionnaire, avec des compétences variées en gestion de projets et une solide connaissance en utilisation des installations, en gestion de l'énergie et en maintenance.

Connaissance approfondie des principes théoriques en génie et de leur application à l'exploitation et à la maintenance de l'équipement de production de vapeur, d'eau réfrigérée et d'électricité, y compris les chaudières, les refroidisseurs, les turbines à gaz et l'équipement auxiliaire, ainsi que des systèmes de tuyauterie et de distribution d'eau réfrigérée, d'électricité, de vapeur et d'eau de condensation.

Connaissance approfondie de la maintenance du système de distribution et des problèmes de capacité. Expérience de l'estimation des projets, du contrôle des coûts, de la négociation de contrats, de la gestion d'un budget et avoir assumé la responsabilité du contrôle du financement de projets, de la gestion de projets et de la gestion du risque.

Esprit d'analyse, sens de l'organisation, entregent manifestes et excellentes aptitude à communiquer dans le but de coordonner un grand nombre de responsabilités au sein des installations complexes de McGill. Leadership proactif, intelligent et énergique et engagement à l'égard de la qualité et des meilleures pratiques ainsi que souci du détail.

Chef d'équipe hors pair qui a fait ses preuves dans le service à la clientèle et qui inspire, forme et maintient une équipe axée sur le service. Capacité d'offrir des conseils aux entrepreneurs, aux architectes et aux consultants afin de s'assurer que les spécifications techniques et les normes sont respectées.

Membre de l'Ordre. Titre de gestionnaire de l'énergie certifié, de vérificateur de l'énergie certifié, de professionnel de la gestion de l'énergie en entreprise certifié ou de professionnel en mesurage et vérification certifié, un atout. Bonnes compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit.

Expérience de gestion de construction et/ou de gestion de projets et/ou de gestion de logistique. Compétences organisationnelles de haut niveau. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d'ordinateurs personnels en se servant de divers programmes, tels que MS Office. Français et anglais, parlés et écrits.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE :



VEUILLEZ FAIRE PARVENIR VOS DEMANDE, CURRICULUM VITÆ ET LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT EN INDIQUANT
CLAIREMENT LE NUMÉRO DE RÉFÉRENCE :

PAR COURRIEL : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

PAR COURRIER : Université McGill, Bureau du personnel de secteur
Services de l'Université (RH/HR)
1010 Sherbrooke Ouest, 10ème étage, Montréal, Québec, H3A 2R7

PAR TÉLÉCOPIEUR : (514) 398-5191

LES CANDIDATURES DOIVENT NOUS PARVENIR DANS LES HUIT (8) JOURS OUVRABLES DE LA DATE D'AFFICHAGE.
L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.



Position Title: Director Utilities and Energy Management (LOG4A)
Faculty/Unit: Facilities Operations and Development
Reporting To: Executive Director, Facilities Operations and Development
Reference #: 10-0108MR4576

POSITION CONTEXT


McGill University is looking for a Director, Utilities and Energy Management. The incumbent will direct and guide the Utilities and Energy Management Office in matters relating to utilities consumption and energy management.

Ensures quality stewardship, efficient operation and proper maintenance of the University's central steam and chilled water plants. Ensures the uninterrupted supply of energy, heating, and cooling media to all McGill buildings and facilities.

Responsible for the maintenance of related distribution tunnels and systems. Monitors energy usage and develops programs to reduce energy consumption.

KEY ROLES


Provide a well-maintained work environment for students, staff and visitors to campus facilities through the provision of quality services, reliable, cost effective maintenance and operation of the University's physical resources, and the development of a strong client relationship.

Provide leadership and direction in the delivery of comprehensive maintenance programs and services to a department/unit with functional variety or across several University units.

Contribute to the University's strategic direction, plans and objectives by identifying long-term maintenance requirements and evaluating organizational impact.

Provide authoritative advice on current and potential maintenance problems to senior administration. Develop, implement and monitor services provided to University units. Evaluate overall effectiveness to ensure unit goals and objectives are met and are coherent with the University's mission.

Manage and lead a team of professional, management and support staff. Represent the University at internal and/or external meetings. Oversee the development and implementation of new initiatives that support the strategic direction of a department/unit and the University's overall mission by keeping abreast of new developments and trends in the area of facilities maintenance.

EDUCATION & EXPERIENCE


Education: Undergraduate degree (Mechanical or Electrical Engineering)
Experience: Eight (8) years' related experience

OTHER QUALIFYING SKILLS AND/OR ABILITIES


Experience in a managerial role, with significant project management skills and sound knowledge of utilities consumption, energy management and maintenance.

Advanced knowledge of engineering theory principles and application of operation and maintenance of steam, chilled water and electrical generation equipment including boilers, chillers, gas turbines and auxiliary equipment and chilled water, electrical, steam, and condensate piping distribution systems.

Comprehensive knowledge of distribution system maintenance and capacity issues. Experience in project estimating and cost control, contract negotiation, budget management and responsible for project finance control, project management and risk management.

Demonstrate excellent communications, interpersonal, analytical and organizational skills to coordinate a wide range of responsibilities within McGill's complex physical environment. A strong, intelligent, proactive leader with a commitment to quality, an eye to detail and a commitment to best practices.

A superior team leader with proven effectiveness in customer service and in inspiring, developing and retaining a service-oriented team. Ability to provide guidance to contractors, architects and consultants, to make sure specification and/standards are met.

Registered with OIQ. Certified Energy Manager, Certified Energy Auditor, Certified Business Energy Professional, or Certified Measurement & Verification Professional designation an asset. Excellent communication skills, both written and verbal. Logistics and/or Project and/or Construction management experience. High-level organizational skills.

Must demonstrate the ability to work in a PC environment using a variety of programs such as MS Office. English and French, spoken and written.

HOW TO APPLY:


PLEASE SUBMIT YOUR APPLICATION, RESUME AND COVER LETTER INDICATING CLEARLY THE REFERENCE NUMBER BY:

EMAIL: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

MAIL: McGill University
University Services (HR/RH)
1010 Sherbrooke St. West, 10th Floor, Montreal, Quebec, H3A 2R7

FAX : (514) 398-5191

McGill University is committed to equity in employment and diversity. It welcomes applications from indigenous peoples, visible minorities, ethnic minorities, persons with disabilities, women, persons of minority sexual orientations and gender identities, and others who may contribute to further diversification.


Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière