- A A A A +
Bannière
Accueil Bulletin Colloque Vision d'avenir pour les plans de transport

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°62 de Février 2010

Calendrier des événements

Colloque Vision d'avenir pour les plans de transport

L’administration montréalaise du maire Tremblay a d’ambitieux projets pour revitaliser la métropole. Le gouvernement du Québec n’est pas en reste. Les plans de transport constituent la pierre angulaire de ce renouvellement, que ce soit ceux du gouvernement du Québec ou de la Ville de Montréal.

On n’a qu’à penser au projet de l’axe routier de la rue Notre-Dame, de l’échangeur Turcot ou de l’autoroute Bonaventure sans compter les projets visant à favoriser le transport en commun.
 


Le 16 février, un colloque portant sur ces questions aura lieu à l’Hôtel Le Centre Sheraton. À l’heure du lunch, la conférencière d’honneur sera Mme Manon Barbe, membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du dossier du transport.
 
Une société en évolution
 
Dans le passé, les plans de transport visaient essentiellement à répondre à des préoccupations liées aux besoins en transport, aux projets d'infrastructures routières et à la fluidité de la circulation.
 
Depuis quelques années, l'évolution des valeurs sociales axée sur le développement durable a favorisé la prise en compte de nouveaux enjeux : mobilité durable et aménagement du territoire, infrastructures de transport et développement urbain, environnement et qualité de vie.
 
À l'échelle de la province, les transports collectifs et les modes actifs sont devenus prioritaires. En région urbaine, les projets d'infrastructures de transport constituent des moyens privilégiés de revitalisation des milieux de vie et de développement économique durable.
 
Pour plus d’informations http://www.aqtr.qc.ca/documents/Activites/Plans_detransport.pdf
Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière