- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2010 Février 2010 Quoi de neuf ? Déjeuners-causeries Desjardins : les écoles de génie, fer de lance de notre relance

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°62 de Février 2010

Quoi de neuf ?

Déjeuners-causeries Desjardins : les écoles de génie, fer de lance de notre relance

Deux ténors de l’enseignement du génie au Québec prononceront une conférence le mardi 9 mars prochain dans le cadres des déjeuners-causerie Desjardins. Christophe Guy, directeur général de l’École Polytechnique de Montréal, et Yves Beauchamp, directeur général de l’École de technologie supérieure, viendront expliquer pourquoi les écoles de génie sont le fer de lance de notre relance. 
 

 Cette conférence, qui se tiendra de 12 h 00 à 14 h 00 à l’Hôtel Bonaventure Hilton, est organisée en appui avec l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Matière à réflexion

                      
Christophe Guy et Yves Beauchamp, dont les institutions d’enseignement sont responsables de la formation de plus de 50 % des étudiants en génie au Québec, feront connaître leur vision ainsi que l’importance qu’ils accordent à la contribution des ingénieurs au développement d'une économie prospère et innovante.

Ils partageront leurs réflexions sur le rôle des écoles de génie et sur les moyens qu’elles mettent en œuvre pour augmenter leur apport à l’essor des entreprises, qui sont confrontées à une concurrence de plus en plus mondialisée. Profiter de la présence de plus de 400 personnes issues des milieux de l’ingénierie et des affaires de la grande région de Montréal.

Pour plus de renseignement, consultez le site Web de la conférence.
 

Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière