- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2009 Noël 2009 Éditorial Voeux de Noël de la présidente

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°60 Noël 2009

Éditorial

Voeux de Noël de la présidente


Chères consœurs, chers confrères,

L’année 2009 ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Cette année qui s’achève a été une fois de plus fort chargée pour l’Ordre des ingénieurs du Québec. Au cours des derniers mois, nous avons pris position sur plusieurs dossiers très importants pour notre avenir et celui de la société québécoise. Compte tenu des enjeux très importants en cause, nous continuerons d’être vigilants et nous n’hésiterons pas à prendre la parole pour le bien public et celui de notre profession.

La prochaine année s’annonce très intéressante et très fertile en événements de toute sorte. Nous  travaillerons sans relâche pour faire avancer le dossier de la révision de la Loi sur les ingénieurs. Nous redoublerons d’efforts pour promouvoir notre profession auprès des jeunes en lançant une campagne de communication bien ciblée. Assurer la relève de notre profession constitue un enjeu clé pour notre équipe dirigeante.

À l’heure du Web, nous prendrons un virage marquant en lançant un portail sur la pratique professionnelle et un autre sur les professionnels formés à l’étranger. Nos sites Internet et extranet feront également l’objet d’un renouvellement complet. La prochaine année marquera aussi le 90e anniversaire de l’Ordre des ingénieurs du Québec et il va sans dire que nous soulignerons cette étape importante de belle façon.

Je veux profiter de l’occasion pour vous souhaiter un très agréable temps des Fêtes et une excellente année 2010. Cette période de l’année est un moment idéal pour faire une pause, se ressourcer, penser aux gens que nous aimons et partager avec eux des moments inoubliables. Compte tenu des vies trépidantes que nous menons, profitons de cette période si unique pour refaire le plein de bonheur, de joie et de santé.

Maud Cohen, ing.
Présidente
Ordre des ingénieurs du Québec

Imprimer PDF

Publicité

Bannière