- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2009 Octobre 2009 Quoi de neuf ? Deux salons, un objectif : la promotion de la profession

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°57 d'Octobre 2009

Quoi de neuf ?

Deux salons, un objectif : la promotion de la profession

La promotion de la profession constitue un défi majeur pour l’Ordre des ingénieurs du Québec. En effet, le Québec connaît des difficultés à assurer une relève dans la plupart des professions à caractère scientifique et le génie ne fait pas exception. C’est la rentrée, l’Ordre des ingénieurs du Québec va à la rencontre des jeunes. C’est un rendez-vous... au Salon national de l’éducation à Montréal (Place Bonaventure) du 14 au 16 octobre et... à Québec (Centre de foires de Québec - ExpoCité) du 28 au 31 octobre !

Pour son édition 2009, le Salon de l’éducation de Montréal accueillera l’Expo génie relève, parrainé par l’Ordre. Cet espace s'adresse aux étudiants des cégeps et des secondaires III, IV et V de toutes les écoles du Québec, invités à venir découvrir les réalisations des clubs scientifiques des écoles et facultés de génie. L'annonce officielle d'une bourse d’études offerte par l'Ordre des ingénieurs du Québec et destinée à un étudiant du secondaire aura lieu à l'occasion de cet événement. Quelque 13 000 étudiants sont attendus à Montréal.

L’Expo génie relève vise les objectifs suivants :
1. Valoriser la profession d’ingénieurs auprès des étudiants des cégeps et des écoles secondaires du Québec;
2. Augmenter la visibilité des écoles et facultés de génie du Québec auprès de cette clientèle;
3. Favoriser et aider au recrutement de futurs étudiants en génie.

La présence de l’Ordre au Salon de l’éducation de Québec, auquel 7 524 étudiants ont déjà confirmé leur visite, sera assurée par la Section régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. L’appel a été lancé et les bénévoles ont compris l’enjeu de la promotion de la profession. Nous devons maintenir la pérennité de la profession et veiller au renouvellement des effectifs.




 

Imprimer PDF
Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière