- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2009 Juillet 2009 Le saviez-vous ? Logiciels pour simulateurs de vol : réservés aux ingénieurs ?

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°54 de Juillet 2009

Le saviez-vous ?

Logiciels pour simulateurs de vol : réservés aux ingénieurs ?

Le saviez-vous

Question du mois :
Je travaille dans le domaine du développement de logiciels pour simulateurs d’avions et d’hélicoptères. En général, je considère que je travaille dans le domaine du génie, puisque les simulateurs de vol servent ultimement à assurer la protection du public en formant de meilleurs pilotes. Le développement de ces logiciels ne devrait-il pas être réservé aux ingénieurs ?


Réponse : Selon le paragraphe c) de l’article 2 de la Loi sur les ingénieurs, les travaux aéronautiques font partie du champ de la pratique de l’ingénieur. Un simulateur de vol doit reproduire exactement les caractéristiques d’un avion et ses performances. Il pourrait, de plus, servir à étudier le comportement de l’avion en conditions extrêmes de vol, ce qui implique de manière directe la sécurité du public. C’est donc pour ces raisons que nous considérons que sa conception doit être faite par un ingénieur ou sous sa direction et sa surveillance immédiates.

 

Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière
Bannière