- A A A A +
Bannière
Accueil Quoi de neuf ? Un nouveau programme d'audit des firmes de génie-conseil

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin No 102

Quoi de neuf ?

Un nouveau programme d'audit des firmes de génie-conseil

Le 28 mai 2013, le président de l’Ordre des ingénieurs du Québec, M. Daniel Lebel, ing., PMP, s’est adressé aux dirigeants des principales firmes de génie-conseil du Québec afin de mettre de l’avant un meilleur encadrement de leurs pratiques commerciales. Ce geste s’inscrit dans la foulée de l’engagement  du Conseil d’administration de l’Ordre d'intensifier ses actions afin que les ingénieurs puissent à nouveau mériter la confiance du public.

L’une de ces actions est la mise en place d’un programme d’audit des firmes de génie-conseil qui se déploiera en trois phases et débutera au cours des prochaines semaines. En participant à ce programme, une firme accepte de respecter certaines règles et normes de pratique et de se soumettre à des vérifications de l’Ordre.

L’Ordre se porte garant du professionnalisme de ses membres. Il consacre les ressources nécessaires afin que ses membres adoptent des conduites et des pratiques professionnelles exemplaires, et qu’ils soient dignes de la confiance du public.

L’Ordre réaffirme que les membres qui enfreignent les lois, les règles d’éthique et de bonne pratique ainsi que leur Code de déontologie feront l’objet d’enquêtes et devront répondre publiquement de leurs actes. Ainsi, afin qu’une telle situation ne se reproduise plus, l’Ordre s’engage à prendre tous les moyens nécessaires et à investir encore davantage pour protéger le public.

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.

To view the press release, click here.
Imprimer PDF
Article suivant >