- A A A A +
Bannière
Accueil Quoi de neuf ? Formation pour les inspecteurs de l'Ordre

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin No 102

Quoi de neuf ?

Formation pour les inspecteurs de l'Ordre


Corruption et collusion, pour contrer ces maux qui font les manchettes depuis les derniers mois, l’Ordre des ingénieurs du Québec a tenu une journée de formation pour ses inspecteurs et certains membres de la direction des affaires professionnelles. Cette journée a permis de mieux outiller les inspecteurs pour qu’ils guident les ingénieurs dans leur pratique professionnelle. Elle a aussi permis de les sensibiliser aux signes avant-coureurs de corruption et de collusion.

Le Conseil d’administration de l’Ordre s’est engagé à déployer toutes les ressources nécessaires pour que la profession mérite la confiance du public. Pour y arriver, l’Ordre mène des enquêtes rigoureuses pour que les ingénieurs fautifs répondent de leurs actes. Fait moins connu, l’Ordre agit également en prévention auprès de l’ensemble de ses membres. Avec son programme de surveillance générale de l’exercice de la profession et son mécanisme d’inspection professionnelle des membres, l’Ordre détient un outil puissant pour s’assurer de la connaissance des obligations déontologiques et de leur respect dans la pratique du génie.

Les inspecteurs de l’Ordre sont un rouage essentiel de la mise en œuvre du programme de surveillance de l’Ordre. Pour s’assurer que nos inspecteurs demeurent attentifs aux efforts déployés par l’Ordre en matière d’intégrité de ses membres, la direction des affaires professionnelles entend tenir plus fréquemment de telles initiatives.

 


Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >