- A A A A +
Bannière
Accueil Consulter les Archives 2011 Novembre 2011 Quoi de neuf ? L’eau, un service menacé

Offres d'emploi

Formations

 
Meilleurs cours du colloque
Dès septembre 2013



De retour cet automne
Les Après-midis du Génie
 

Bulletin N°84 - Novembre 2011

Quoi de neuf ?

L’eau, un service menacé

L’Ordre des ingénieurs du Québec a déposé récemment un avis à la Commission permanente sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs de la Ville de Montréal.


Parmi les services de première ligne qu’offrent les municipalités, aucun n’est plus important pour la santé et la sécurité du public que l’eau potable et l’évacuation des eaux usées. L’eau mérite une attention de tous les instants. Une attention qui lui a cruellement fait défaut au cours de dernières décennies.  À l’instar des infrastructures routières, les infrastructures d’eau ont trop souvent été négligées.

C’est le cas à Montréal, où la situation a atteint un seuil critique, exposant la population à des risques inacceptables. L’autorité municipale doit réagir et un virage majeur s’impose.

Le Service de l’eau de la Ville de Montréal a préparé un plan d’action qui s’appuie sur les principes de gestion responsable que l’Ordre prône depuis plusieurs années. En adoptant ce plan et des principes qui assureront la pérennité de ce service essentiel, Montréal pourrait s’affirmer comme un leader en matière de gestion des infrastructures et inspirer d’autres municipalités par son exemple.

Pour consulter l’avis déposé par l’Ordre, cliquez ici.
Imprimer PDF
< Article précédent   Article suivant >

Publicité

Bannière
Bannière